VU: visualisation des éléments finis d'ordre supérieur PDF Imprimer

VU apporte une nouvelle dimension à la visualisation scientifique, avec un support complet des éléments finis d'ordre supérieur.

quadr04iso La galerie d'images montrant des éléments d'ordre supérieur présente une comparaison entre le support partiel couramment disponible dans les logiciels de visualisation et le nouveau support complet par VU pour des interpolants quadratiques et cubiques.

VU utilise dorénavant les performances des cartes graphiques les plus récentes pour accélérer la création d'images tout en améliorant le rendu et en reproduisant fidèlement les données calculées. VU devient ainsi le seul logiciel de visualisation scientifique à utiliser la puissance des cartes graphiques programmables (GPU) pour la visualisation de données numériques.

Ainsi, les données sont représentées fidèlement, au pixel près, que l'interpolation mathématique soit linéaire ou d'ordre supérieur.

D'autres fonctionnalités se sont ajoutées récemment: consultez les détails.

VU est un logiciel de visualisation scientifique existant depuis 1995. Depuis sa création, il a toujours été à l'avant-garde de l'utilisation des nouvelles technologies: utilisation de la programmathèque graphique OpenGL (1995), système de client/serveur (1995), support sur Linux (1996), mode d'affichage stéréographique (1997), utilisation dans des environnements d'immersion en réalité virtuelle (1998), commandes vocales (2002), et, en 2008, utilisation des cartes graphiques programmables.

inVisu inc. est une compagnie privée établie depuis 2003, basée à Montréal, Québec. inVisu offre des logiciels et des services de visualisation afin d'aider la communauté scientifique à analyser ses données numériques et à en communiquer les résultats.